À Propos

Tout ce qu'il faut savoir, et plus encore...

carte UDEA33.png
l'UDEA33 : 
 

Créée en janvier 1983, l’Union Départementale des Etablissements d’Enseignement Artistique de Gironde rassemble aujourd'hui 25 structures spécialisées dans l’enseignement de la musique, soit environ 6 500 élèves.

 

Animée par le désir de partager avec autrui et soucieuse de proposer un enseignement de grande qualité, l’association représente un réseau novateur en matière d’actions culturelles et d’outils pédagogiques.

 

Parmi ses actions : Travail régulier de réflexion avec le Département de la Gironde (territoire, accessibilité, schéma départemental de l'enseignement artistique, ...), journées de formations, stages d'orchestre (OMG33), examens centralisés...

IMG_3529.jpg

l'OMG : Quésaco ? 

L’Orchestre Métropolitain de Gironde est un orchestre symphonique ouvert à tous les musicien(ne)s possédant un niveau minimum de 2ème année de cycle 2.

 

Allant au delà d'une simple pratique collective, cet orchestre est l'occasion pour les musicien(ne)s qui le composent d'enrichir leur formation en leur proposant des projets innovants et transversaux sous forme de stages.

 

Soucieux de la qualitéde ces rencontres, des professionnels encadrent par famille d'instrument les répétitions en partiels, se mêlent aux musiciens lors des tutti, pour leur transmettre leur savoir et savoir-faire.

 

Projets antérieurs: "Le Voyage de Marco" avec Choeur d'enfants en collaboration avec l'Education Nationale restitué au Pin Galant (juin 2019) / Scène de l'ODP de Talence (juin 2019) / Concert avec le Nanmen String Orchestra à l'Espace Culturel Treulon (juillet 2018) 

Et plus encore !--> facebook : Orchestre Métropolitain de Gironde de l'Udea33